Agence de communication et d'impression 06

Dlight est votre partenaire pour vous aider à communiquer efficacement. Dynamique et professionnelle, notre équipe créative est à votre écoute pour vous accompagner dans vos stratégies de communication et ainsi mettre en valeur vos idées. Spécialisés dans l'impression haut de gamme nous vous guiderons pour apporter ce petit plus qui valorise vos documents et leurs messages.

mardi 10 mai 2011

Combien ça coûte un logo ?


Allez hop, on se penche un peu sur le coût de certains logos et campagnes ! On y découvre donc des montants de 35€ à 2.400.000€ avec des logos comme ceux de l’ANPE, du Pôle Emploi, de la ville de Montréal ou encore de la Charente… Un logo en France et ailleurs, combien ça coûte ?

Alors, oui comme souvent on remarque que certains prix sont parfois exorbitants et pour un résultat discutable. Il va de soi que ces “tarifs” constituent parfois la création du logo, parfois la campagne qui l’a déployé, parfois la communication aussi qu’il y a derrière.
Au final il est assez complexe de trouver une « moyenne » ou une vision globale du marché de l’identité visuelle en France.
mais le vrai conseil que je pourrais donner c’est de travailler peut-être plus avec des petits ateliers, des freelances ou des agences graphiques (et pas forcément des agences de pub) pas trop grosses afin de pouvoir avoir
Une agence de communication de plus petite taille sera plus proche de votre entreprise, plus raisonnable dans les tarifs et surtout réalisera un logo et une identité visuelle vraiment sur mesure.

Sources : article publié sur Graphism.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire