Demain, il sera nettement plus simple de choisir un produit fabriqué en France. Qu'il s'agisse d'un lave-linge ou d'un yaourt, d'un article de luxe en maroquinerie ou d'un stylo.
Yves Jego, député du Parti Radical et auteur d'une étude sur le "fabriqué en France", présentait ce matin au Chef de l'Etat le nouveau logo Origine France Garantie, logod'un nouveau label qui caractérise les produits dont plus de 50% de la valeur correspond à des activités de production nationales.
Cette démarche initiée par Pro France avec l'appui de Jean-Louis Borloo, alors ministre de l'Ecologie qui souhaitait rendre l'information sur l'origine des produits "obligatoire", a immédiatement séduit des grandes marques françaises qui ont décidé de ne pas délocaliser leurs productions.
A l'instar de l'opticien Atol, des bières Kronembourg et 1664, de Senoble, de Seb, de Fagor Brandt...
Marque collective, le Label Origine France Garantie est techniquement géré par Veritas en charge des audits de certification.
Il est à noter que Pro France est hébergée par l'ACFCI et soutenue par diverses associations, notamment la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France.
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