Agence de communication et d'impression 06

Dlight est votre partenaire pour vous aider à communiquer efficacement. Dynamique et professionnelle, notre équipe créative est à votre écoute pour vous accompagner dans vos stratégies de communication et ainsi mettre en valeur vos idées. Spécialisés dans l'impression haut de gamme nous vous guiderons pour apporter ce petit plus qui valorise vos documents et leurs messages.

jeudi 25 août 2011

Steve Jobs, l'homme qui a fait Apple

Lui qui aime à dire que «la vie est courte. Nous allons tous mourir bientôt. Si l'on veut agir c'est maintenant», a donc décidé de quitter définitivement Apple. Dans un courrier adressé dans la nuit du 24 au 25 août, aux salairés et à la communauté d'Apple, il s'explique sobrement sa démission: «J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu.»


le figaro

jeudi 18 août 2011

Croquez la com et l'impression

Avec Dlight vous pouvez crée mais aussi imprimer tous vos documents. En offset, pour les formats et les finitions spécifiques (pelliculage mat ou brillant, vernis sélectif, or ou argent à chaud,...) et les grandes quantités. En numérique pour les plus petites quantités ; et en grand format pour vos enseignes, affiches, signalétique,...
Impression de carte de visite, plaquette d'entreprise, brochure, catalogue, flyer, affiche, newsletter,...

mercredi 3 août 2011

Nouveau site en cours ....................

Bientôt le nouveau site de Dlight sera en ligne, soyez prêt !!!!
On vous tiens au jus "de pomme".

mardi 2 août 2011

Zhang Dali


Après avoir regardé un reportage sur la 5 ce midi je vous parle un peu de cet artiste chinois qui est l'un des plus renommés.  Zhang Dali n'est pas seulement photographe, c'est plutôt un artiste éclectique, imprévisible, libre, dont le principal talent est de briller toujours dans ce renouvellement constant des moyens d'expression, des messages diffusés, dans des séries de travaux tous singuliers.

Au début des années 2000, il est remarqué avec ses installation de sculptures en résine aux réalisme morbide, des personnages pendus par les pieds.
Il a commencé il y a une quinzaine d'années à taguer Pekin, au retour d'un exil en Italie qui lui avait révélé la puissance de cette expression sauvage. Dans la lignée de Keith Haring, il peint alors les murs des maisons vouées à la destruction (dont celle du journaliste Pierre Haski, quand il était en poste à Pékin).

Les galeries les plus prestigieuses le demandent, comme la  Saatchi Gallery.
Nouvelle période, en 2007, avec des portraits sur fond de slogans de propagande en chinois. En 2008, il est sélectionné pour l'exposition "Dior et les artistes Chinois" à la fondation Ullens à Pékin par Bernard Arnault, comme représentatif d'un des 20 artistes les plus créatifs de Chine.
Mais pendant ces années de travaux, il compile et archive les photos de la propagande. Un vrai travail d'enquête, à la recherche des originaux qu'il confronte aux retouches politiques, qui s'immiscent dans les moindres détails. Il les expose sous le titre "Re-Visioning History", dans des confrontations lourdes de sens.

Un travail qui fait penser à de celui de l'archiviste, du photographe, et de l'historien par un citoyen engagé dans la vie de son pays. Une démarche originale pour un créateur, qui démonte les créations des étranges artistes (la qualité des trucages est si incroyable qu'elle en devient un art) du parti communiste chinois.


mardi 26 juillet 2011

Google tente le quitte ou double

Le nouveau service de Google qui fait le “buzz” : Google+
Cette fois-ci, google espère que cela sera la bonne, même si face aux 700 millions de membres de Facebook la mission semble impossible. Google essaye de tirer des leçons des échecs de Buzz et Wave, et part à l’assaut de la forteresse sociale sous l’impulsion de son co-fondateur Larry Page.



Des fonctionnalités originales

Le “social” n’est pas dans les gènes de Google, Eric Schmidt l’a lui-même reconnu. De fait, Google+ est très proche des standards du marché, avec ses groupes, ses photos de profils et un “fil d’actualités” dans la colonne centrale.
Mais des innovations émaillent le produit : la première d’entre-elles concerne les contacts qui sont regroupés dans des “cercles” d’amis très graphiques afin de faciliter en un coup d’oeil le partage de contenus en fonction de ses communautés (amis, famille, collègues…). A chaque fois que l’on rajoute un contact, il est obligatoire de l’inclure à minima dans un cercle (qui correspond aux listes sous Facebook). Il est ensuite très facile, en passant la souris dessus, de savoir qui est membre, de le bouger d’un groupe à un autre en “drag and drop”, de le supprimer… D’ailleurs, quand vous supprimez un cercle, celui-ci “roule” en dehors de l’interface pour signifier sa disparition : très efficace.
Cette représentation graphique et métaphorique du réseau a souvent été vu dans de nombreux concepts de réseaux sociaux, sans être implémentée car nécessitant notamment des plug-in flash. Ici, selon la tradition Google, c’est du full HTML/javascript de type webapp, accessible depuis n’importe quel navigateur bien concçu (Firefox, Safari, Chrome, Opéra).

Avous de voir...

Sources : synchro-blogue & Damien Douani

lundi 4 juillet 2011

Yann Malotti

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Visitez son site et régalez vos yeux ! http://www.yann-malotti.com/