Agence de communication et d'impression 06

Dlight est votre partenaire pour vous aider à communiquer efficacement. Dynamique et professionnelle, notre équipe créative est à votre écoute pour vous accompagner dans vos stratégies de communication et ainsi mettre en valeur vos idées. Spécialisés dans l'impression haut de gamme nous vous guiderons pour apporter ce petit plus qui valorise vos documents et leurs messages.

mercredi 11 mai 2011

Gabriel Moreno du 23 mars au 30 avril 2011 - Marseille



Inlassable travailleur, esthète précis et passionné, Gabriel Moreno est issu des Beaux-Arts de Séville. Depuis sa base madrilène, il essaime ses illustrations dans tout ce que la péninsule ibérique compte d’important en matière de presse ou de publicité. Ce créatif têtu - comme il se plaît lui-même à le dire - puise son énergie dans “la ville et les petites choses”, et fait des gestes, formes et autres rencontres le nerf d’un dessin vivant et moderne. Récemment distingué par le Los Angeles Times, qui lui a offert d’illustrer sa couverture, il a par ailleurs été amené à collaborer avec des clients aussi prestigieux que Coca-Cola, Jim Beam ou encore Marlboro. Défenseur de la simplicité des méthodes, Gabriel Moreno transcende crayons et pastels dans un souffle de sensualité picturale qui ne laisse nul indifférent.
Vernissage le mercredi 23 mars 2011, de 19h à 22h.

→ http://www.gabrielmoreno.com/work.htm

mardi 10 mai 2011

Combien ça coûte un logo ?


Allez hop, on se penche un peu sur le coût de certains logos et campagnes ! On y découvre donc des montants de 35€ à 2.400.000€ avec des logos comme ceux de l’ANPE, du Pôle Emploi, de la ville de Montréal ou encore de la Charente… Un logo en France et ailleurs, combien ça coûte ?

Alors, oui comme souvent on remarque que certains prix sont parfois exorbitants et pour un résultat discutable. Il va de soi que ces “tarifs” constituent parfois la création du logo, parfois la campagne qui l’a déployé, parfois la communication aussi qu’il y a derrière.
Au final il est assez complexe de trouver une « moyenne » ou une vision globale du marché de l’identité visuelle en France.
mais le vrai conseil que je pourrais donner c’est de travailler peut-être plus avec des petits ateliers, des freelances ou des agences graphiques (et pas forcément des agences de pub) pas trop grosses afin de pouvoir avoir
Une agence de communication de plus petite taille sera plus proche de votre entreprise, plus raisonnable dans les tarifs et surtout réalisera un logo et une identité visuelle vraiment sur mesure.

Sources : article publié sur Graphism.fr

Festival de Cannes


Voici la nouvelle affiche du Festival de Cannes. Cette photo de Faye Dunaway a été prise par Jerry Schatzberg en 1970. Modèle de sophistication et de grâce intemporelle, elle incarne un rêve de cinéma que le Festival de Cannes souhaite entretenir.

Le cinéaste new-yorkais, lauréat de la Palme d’or pour Scarecrow (l’Epouvantail, 1973), a commencé sa carrière comme photographe. Son travail est rapidement remarqué, en particulier la série de photos de Bob Dylan, prises dans les années soixante : Schatzberg a signé en particulier le portrait du chanteur qui orne la couverture de son légendaire album Blonde on Blonde. Au début des années 70, Schatzberg se tourne vers le cinéma. Son premier film : Puzzle of a Downfall Child (Portrait d’une enfant déchue, 1970) révèle un sens du cadrage et de la lumière exceptionnel chez un débutant. Suivront rapidement Panique à Needle Park (1971), qui révèle Al Pacino, et Scarecrow, consacrés à Cannes.

Portrait d’une enfant déchue, dans lequel Faye Dunaway occupe le premier rôle, vient d'être restauré par le studio Universal. Longtemps absent des écrans, il sera présenté en copie restaurée lors du Festival de Cannes, en présence du réalisateur et de son actrice. En France, il sera distribué par Carlotta à l'automne 2011.


L’agence H5 a réalisé l’affiche et signe la création graphique du Festival 2011.