Agence de communication et d'impression 06

Dlight est votre partenaire pour vous aider à communiquer efficacement. Dynamique et professionnelle, notre équipe créative est à votre écoute pour vous accompagner dans vos stratégies de communication et ainsi mettre en valeur vos idées. Spécialisés dans l'impression haut de gamme nous vous guiderons pour apporter ce petit plus qui valorise vos documents et leurs messages.

lundi 6 juin 2011

Kris Trappeniers





http://kristrappeniers.tumblr.com

Les règles typographiques




La typographie est à l’origine l’art d’assembler des caractères mobiles afin de créer des mots et des phrases et de les imprimer. Cette technique a été mise au point vers 1440 par Gutenberg, qui n’a pas inventé l’imprimerie à caractères mobiles mais un ensemble de techniques conjointes : les caractères mobiles en plomb et leur principe de fabrication, la presse typographique, et l’encre grasse nécessaire à cet usage.
La typographie, par extension, est la technique d’impression qui utilise le principe du relief, comme les caractères mobiles en plomb et en bois, mais aussi les images en relief, d’abord gravures sur bois puis clichés en métal et en photopolymère. La typographie a été pratiquement la seule forme d’impression jusqu’au xxe siècle, où elle a été remplacée par l’offset, lui-même issu de la lithographie inventée à la fin du xviiie siècle. L’impression typographique existe encore pour des travaux artisanaux à tirage limité ainsi que pour la découpe, l’embossage et l’estampage.
Enfin, la typographie est l’art et la manière de se servir des caractères : choix de la police, du corps et de la mise en page.

Sources : wikipedia,orthotypographie.

Imprim'vert

Reconnue par l’ensemble des acteurs des Industries Graphiques, la marque Imprim’Vert® c’est :
  • Une volonté commune de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.
  • Un réseau national, fort de nombreux référents, accompagnant les imprimeursdans leur démarche environnementale.
  • Un engagement de résultat garanti par un cahier des charges national unique et par un règlement d’usage de la marque.

Imprim’Vert® a été créée en 1998 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loir-et-Cher et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Centre. En charge de la gestion d’Imprim’Vert® au niveau national, le Pôle d’Innovation de l’Imprimerie (P2i), propriétaire de la marque, en garantit l’harmonisation et l’accessibilité.

Avec l’aide des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, des Chambres de Commerce et d’Industrie et de leurs représentations nationales (APCM et ACFCI), de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), des 6 Agences de l’Eau, de nombreux Conseils Régionaux, de la DGCIS, et des professionnels du secteur représentés par l'UNIC et ses syndicats régionaux,
la marque a pu se déployer rapidement sur l’ensemble du territoire national et même au-delà (Benelux, Allemagne…).


Nous sommes tous acteurs de notre environnement… 

Faire le choix Imprim’Vert® c’est l’assurance d’un engagement respectueux de la planète !

Sources : www.imprimvert.fr